Notre histoire

Le Cercle Généalogique (C.G.P.T.T. à son origine) a été fondé par Messieurs Paul MARTIN, Jean Marc CHESTA, Maurice LECOMTE en juillet 1979. (Association régie par la Loi de 1901, statuts déposés à la Préfecture de Paris sous le n°79/1187, J.O. du 20/07/1979).

Le CGPTT a été la première association généalogique ayant une assise professionnelle au sein de ce qui était alors l’administration des PTT. L’exemple a été suivi, depuis lors, par d’autres administrations et entreprises (SNCF, RATP, Ministère de l’intérieur, Peugeot, etc…).

Le 15 avril 2000, le C.G.P.T.T. a changé de nom, il est devenu : « CERCLE GENEALOGIQUE de LA POSTE et de FRANCE TELECOM » (CGLPFT).

Le 25 avril 2004, le C.G.L.P.F.T. a changé de nom, il est devenu « LE CERCLE GENEALOGIQUE », avec en sous-titre « Entraide Généalogique en Entreprise » (CG-EGE).

Le 29 mars 2008 le sous titre de l’association devient « Postiers, Télécommunicants et Tiers associés – Entraide Généalogique en Entreprise » (CG-PTT/EGE)

Le 8 septembre 2016 le Cercle Généalogique PTT/EGE a quitté les locaux du 57 rue de la Colonie PARIS 13° pour installer son siège dans de nouveaux locaux114 rue Marcadet 75018 PARIS.

Le Cercle Généalogique est affilié à la « Fédération Française de Généalogie » (F.F.G.) qui regroupe une grande partie des cercles généalogiques français.

Au sein de la F.F.G., le Cercle Généalogique est membre de l’ « Union Généalogique des Cercles d’Entreprises » (U.G.C.E.).